Marie-Hélène Corolleur

Photographe professionnelle basée à l’ile de La Réunion

Née en 1970 à Paris

Solidement formée en photographie à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en 1990-1992. Formation complémentaire en histoire de l’art et en histoire de la photographie en 1992-1994 à l’Ecole du Louvre et à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Dès son ouverture en 1996, mes diplômes en poche, j’ai travaillé à la Maison européenne de la photographie, musée à Paris consacré à la photographie contemporaine, fondé par Paris Audiovisuel, l’association à l’origine de la biennale internationale du Mois de la Photo. Quelques années plus tard, je suis partie travailler en Afrique, puis en Asie pour le compte d’une association de coopération et de développement. Au cours de mes voyages, je n’ai cessé de photographier le monde qui m’entoure. Après plus de onze années passées à l’étranger, je me suis installée en 2010 à La Réunion.

Basée désormais à Saint-Pierre, je partage mon activité de photographe entre les spectacles vivants, la communication d’artistes et de structures culturelles et la photographie sociale d’enfants. Pour cette dernière, j’ai créé un site web dédié A vos marmailles photographie. En tant qu’intervenante extérieure de l’académie de La Réunion, j’anime également des ateliers de photographie en milieu scolaire. A partir d’août 2016, j’interviendrai aussi sur une unité d’enseignement en Art de l’image photographique à l’université de La Réunion. Je mène en parallèle des travaux personnels que je présente en partie sur ce site.

Ce diaporama nécessite JavaScript.